Nanas

En 1978, je ne possédais pas encore d'ordinateur personnel, ils étaient alors beaucoup trop cher mais, dès 1977, je passais des nuits sur celui qui était à ma disposition à l'ENNA de Lille ou dans les locaux des Eaux-et-Forêts qu'un ami ingénieur avait laissé à ma disposition. Les temps étaient à la confiance : j'avais les clefs de ces lieux et je pouvais m'y installer dès que les employés étaient partis. À l'époque j'avais découvert le Basic et m'entraînais à faire de petits programmes littéraires qui donneront notamment mon ouvrage Amour, amour… puis les Rengas de l'exposition les Immatériaux eu Centre Georges Pompidou en 1985 et mon premier livre : Initiation à la génération de textes en langue naturelle chez Eyrolles en 1986. Pour me détendre de ce monde assez abstrait, je dessinais ou faisais des collages de personnages que j'appelais des Nanas, dont voici quelques exemplaires.













Commentaires

Articles les plus consultés