En 1984 (je crois…) je participais à la création de l'ALAMO (Atelier de Littérature Assistée par Ordinateur, acronyme dû pour une grande part à un jeu de mots sur le nom d'un autre des fondateurs : Paul Braffort) que je quittais en 1985 sur un désaccord de fond. En 1985, je fus chargé de mettre sur pied la partie texte de cette immense exposition, j'y présentais diverses œuvres d'auteurs divers dont, n'ayant plus le catalogue, je ne saurais retrouver les noms. J'y présentais pour ma part un programme, Renga qui devait se réaliser avec Jacques Roubaud mais, celui-ci, trouvant les contraintes de la génération automatique trop fortes, me le laissa en fait réaliser tout seuL En 2 mois d'exposition, ce programme a créé plus de 36.000 de ces poèmes.








Commentaires

Articles les plus consultés