Dès les années 1960 — j'avais 18 ans — j'ai commencé à écrire à des revues, à des écrivains ou des peintres dont j'aimais le travail. Je vivais alors à Montpellier où j'étais étudiant à la faculté des lettres alors en plein centre ville, et si les activités culturelles n'étaient pas très nombreuses, ce statut me permettait quand même quelques ouvertures. Dans mes correspondances j'aimais bien fabriquer des objets — découpages, collages… — et je recevais souvent en retour des réponses de mêmes natures comme celui ci-dessous. Tout ceci est désormais en dépôt à la BNF dans le fond qui est à mon nom. Cette carte d'un format 10,5 x 15,5, non datée, m'a été envoyé par un nommé Antonio Sassu. Je ne me souviens plus pourquoi, ni comment, pas plus que je ne me souviens qui était cet Antonio Sassu et existent, sur Internet, plusieurs personnes portant ce nom. Je suis donc dans l'incapacité totale de mieux documenter cet envoi que je date d'autour 1960-1961.




Commentaires

Articles les plus consultés