Dépot de brevet

En 2003, la société Thomson m'achète un bon prix les droits de mes générateurs de texte et les fait breveter me demandant d'aller travailler avec leurs équipes aux USA pour en réaliser une version anglaise. Mais le PDG change et celui-ci décide d'abandonner tous les brevets en cours pour se concentrer sur les écrans plats. Dans la foulée ils me rendent gratuitement propriétaire de ces brevets. Très bien mais les maintenir coûte environ 5000 € par an et je ne dispose pas des infrastructures nécessaires à la poursuite d'un tel projet. Donc abandon : les brevets existent et sont maintenant dans le domaine public. J'avoue, malgré mon expérience de Kaos, que je ne comprendrai jamais rien à la politique industrielle des grands groupes.



Commentaires

Articles les plus consultés