En 1973 (ou 1974 ?…), je rencontrai Henri Deluy au théâtre du Huitième à Lyon. Nous avons fait le trajet Lyon-Paris ensemble dans le train et avons eu ainsi le temps de discuter à la suite de quoi il m'a invité à participer aux comités de rédaction d'Action Poétique, ce que j'acceptai avec un grand plaisir d'autant que c'était un lieu de discussion passionnant avec des participants ouverts et cultivés que je ne peux tous nommer ici. J'y suis resté jusqu'en 2012, date à laquelle, suite à un différent, j'ai démissionné de cette revue qui a ainsi occupé 38 ans de ma vie. Mes traces y sont évidemment nombreuses depuis ma première publication en 1975, ma nomination comme Secrétaire Général la même année, poste que j'occuperai jusqu'à la fin. J'y ai donc publié de nombreux textes, dirigé de nombreux numéros et, bien que démissionnaire, figure dans le dernier numéro. J'ai ainsi participé, d'une façon ou d'une autre, à 148 numéros de cette revue que je crois avoir largement influencé.









Commentaires

Articles les plus consultés