À mon retour en France, vivant désormais en région parisienne, j'ai pu développer les relations que j'avais mené par correspondance avec certains artistes. J'avais connu Michel Jaffrennou par l'intermédiaire d'un de ses cousins qui était professeur au lycée de Quimperlé avant mon départ pour l'Algérie. Dès mon retour nous avons développé un certain nombre de relations créatives  dont témoignent les images de cet article à partir de quelques uns de mes poèmes de cette époque. La première est une page de la revue Plurielle pour un numéro dont je ne me souviens plus du thème. Les trois autres sont des poèmes-affiche. J'avais été en effet, je ne sais plus comment, mis en relation avec le théâtre du huitième, à Lyon, et il m'avait été demandé de réaliser une exposition, dont j'ai oublié les dates exactes, sur ce thème. J'avais donc mis quelques amis à contribution mais avais également demandé à d'autres artistes comme Michel Seuphor ou Henri Chopin, leur contribution. J'en reparlerai.





Commentaires

Articles les plus consultés