La revue Impact 10 créée en 1968 à Quimperlé n'a eu que peu de numéro, six ou sept, je ne sais plus car mon départ pour l'Algérie en tant qu'enseignant coopérant a interrompu assez vite ses activités. Je ne me souviens pas des noms de tous ceux qui y collaboraient. Outre moi, il y avait Yves Landrein, trois autres lycéens de Quimper plus le peintre Jean-Paul Jappé et un autre dont j'ai hélas oublié le nom. Ses deux — ou trois — premiers numéros, complètement perdus (nous ne respections évidemment pas le dépot légal) — étaient au format 21 x 27, sous couverture noire sur laquelle nous collions, à la main, une petite carte imprimée portant le nom de la revue. Elle comportait de quinze à vint pages. Nous sommes ensuite passés au format 13,5 x 21 comme le montrent les photos d'archives ci-jointes qui permettait de doubler ses pages. Il n'y avait, au départ, aucun collaborateur externe puis, peu à peu, certains nous ont envoyé des textes. Nous ne manquions pas d'audace et avions envoyé nos opuscules à un grand nombre des écrivains qui nous intéressaient. Souvent en obtenant des réponses.




Pour le numéro 5, la page d'ouverture donnant le thème était un dessin de Jean-Paul Jappé. De même, dans le numéro 6, cette page comporte une illustration de Jean-Paul Jappé sur un texte d'Yves Landrein qui commençait à signer de son anagramme Sévy Valner.



Commentaires

Articles les plus consultés