En juillet 1968, Le Télégramme, journal régional du Finistère annonçait la parution du numéro 1 d'Impact 10 en utilisant une photographie des quatre participants (sur dix à l'origine) vivant à Quimper. Les autres étaient à Quimperlé où j'enseignais alors au collège ou à Lorient, notamment les peintres Jean-Paul Jappé et Jean Pallarès. Amusant de revoir ces quatre visages oubliés dont j'ai même oublié les noms. Il me faudrait retrouver un numéro de la revue pour les retrouver. Le seul dont je me souvienne bien est Yves Landrein (le plus petit) qui se fera ensuite appeler Sévy Valner. Il y avait aussi un Pierre Poire d'Arvor qui, je crois, est le plus grand mais je n'en suis pas sûr. L'article citait Michel Barré (je crois que c'est le plus à gauche de la photo…) dont j'ai depuis longtemps perdu la trace. Mais qui est le quatrième ? Curieusement ensuite, c'est le Midi Libre, journal de la région languedocienne qui présentait notre revue. Par quels cheminements ?


Commentaires

Articles les plus consultés