À l'époque où nous lancions Impact 10, un chanteur breton, Glenmor, était très important dans le paysage musical français. Je l'avais donc également contacté. J'ignorais bien sûr qu'il devait mourir dans cette petite ville d'où je lui écrivais alors. Voici sa réponse. Comme à ma mauvaise habitude, bien que sa lettre soit encourageante, je ne l'ai plus jamais contacté.

Émile Le Scanff à l'état civil, dit également Milig ar Skañv en breton, était un auteur-compositeur-interprèteécrivain et poète de langue française et bretonne engagé dans la défense de l'identité bretonne, né le  à Maël-Carhaix et mort le  à QuimperléBarde moderne, grand éveilleur des consciences de sa génération et de celles qui suivent, il est à l'origine du renouveau de la culture bretonne.

Commentaires

Articles les plus consultés